MECS

Maison d’Enfants A Caractère Social

Créée depuis 1946, la Maison d’Enfants accueille en mixité 116 jeunes âgés de 5 à 21 ans (admission dès 3 ans dans le cadre de fratries).

L’accueil s’organise au titre de l’A.S.E. pour une population originaire du Pas-de-Calais : il s’agit de jeunes issus de familles en difficultés ou en situation de danger moral, physique,…

Un accompagnement éducatif, pédagogique et thérapeutique est donc garanti pour chacun d’entre-eux, en fonction de son projet individualisé.
Il s’agit de permettre à chaque usager de préparer et de construire sa vie future en faisant du placement, et autant que faire se peut, un temps d’accueil constructif pour la restauration des ressources parentales et la mise en place de nouveaux liens familiaux.

Au regard de ces différentes missions, la Maison d’Enfants dispose d’un organigramme adapté regroupant près de 90 E.T.P.

MAISON D’ENFANTS A CARACTERE SOCIAL DE CAMPAGNE LES HESDIN
Rue Daniel Ranger
tél : 03.21.90.31.62
fax : 03.21.90.01.18
mecs.campagne pep62.fr

Directeur : M. Jean-Pierre BIJOK

Les articles de cette rubrique

Incontournable rendez-vous pour les enfants de l’établissement de Campagne-Les-Hesdin, les équipes et les administrateurs de l’association : la (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 20 décembre 2013
Depuis 2007, année d’expérimentation du dispositif Accompagnement Enfant Famille, le soutien à la parentalité constitue pour les équipes de la Maison (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 9 avril 2013

Les derniers articles

| Plan du site |contacter | Espace Rédacteur |mentions legales |support |Echanges |

Centre Régional de lâ€â„¢Enfance et des Adultes inadaptés Union Régionale Interfédérale des Åâ€â„¢uvres et organismes Privés Sanitaires et Sociaux Fédération des PEP Fédération des PEP qrcode:http://www.pep62.fr/pep62

RSS puce

2007-2017 © PEP 62 - Tous droits réservés
Soutenir par un don